Un rachat qui ne passe pas inaperçu !
En effet, Cisco, un des partenaires principaux de COMPUTERLAND, a racheté la société BroadSoft pour un montant de 1,9 milliard de dollars. Notre partenaire a proposé de racheter les actions, cotées au Nasdaq (deuxième plus grosse bourse des Etats-Unis) à une valeur de 55 dollars par action.
Que propose BroadSoft pour que Cisco s’y intéresse autant ?
BroadSoft est une société complémentaire et similaire à celle de Cisco. Elle est spécialisée dans les PBX (autocommutateurs téléphoniques privés pour gérer les appels téléphoniques d'une entreprise), dans le Cloud, les communications unifiées, les solutions de collaboration pour les petites et moyennes entreprises et les logiciels de centres d’appel.
De par ce partenariat/rachat, Cisco pourra fournir des capacités de collaboration sur tous les segments de marché.
Mais où vont-ils s’arrêter ?
Cisco peut, grâce à cette dernière acquisition, comptabiliser un total de 200 rachats depuis sa création en 1984. Ceux-ci permettent à la société de s’améliorer et de s’étendre dans des domaines comme l’intelligence artificielle, l’hyperconvergence et le SD-Wan ou Softwrare Defined Wide Area Network qui est la 3e génération de réseau permettant de simplifier le management et l'opérabilité à travers le monde du réseau privé étendu (WAN).
Une belle avancée pour Cisco qui évolue toujours plus vers des technologies de pointe !